Point de presse du ministre porte parole du Gouvernement Des éclairages de taille sur les décisions prises en conseil des ministres

Trois décisions majeurs étaient à l’ordre du jour du point de presse animé le 14_février par le porte parole du gouvernement,ministre de la jeunesse et la construction citoyenne, Amadou Koita, c’était au siége flambant neuf du CIGMA à l’Aci2000.

Au titre du Ministère des collectivités territoriales, le conseil a adopté la mise en oeuvre du décret d’application des articles 97-98 concernant le transferts de compétence sur l’entretien des infrastructures routières destinées aux collectivités.

Le Deuxième point à concerné, l’artisanat et tourisme, l’harmonisation des textes régissant la chambre des métiers afin d’etre en phase avec les pays de l’uemoa. Pour palier au désordre qui règne dans le secteur des agences immobilières, l’adoption d’un certain nombre de textes régissant les activités des agences immobilières a pris en conseil.

Il s’agit pour les promoteurs d’avoir une garantie financière et une assurance pour indemniser ses victimes en cas de sinistre, parce que la plupart des agences immobilières sont gestionnaires de biens, architectes, vendeur de titre foncier, géomètre etc..

Par ailleurs, le porte parole a fait savoir qu’au cours de la visite du président de la république IBK et du chef du gouvernement à Mopti beaucoup des annonces et des réalisations ont été faites, entre autres, remise de dix mille kits scolaires, création d’un lycée technique à Mopti, centre multifonctionnel aux femmes, les écoles communautaire seront désormais des écoles publics, les medersas seront aussi encadrées.

Le ministre a annoncé que 132 écoles communautaire sont devenus publiques dans les zones de douenza. Comme le chef du gouvernement l’a dit Le 29 juillet est la date fixée pour les élections.

Source: croissanceafrique

adminbusiness Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *