CERCLE DE KOUTIALA : VISITE PRESIDENTIELLE, LE PARI DE LA MOBILISATION REUSSI.

Articles de l'auteur

 

Ibrahim Boubacar Keita, président de la république du Mali s’est rendu ce jeudi 15 février, à Koutiala, sa ville natale. Il s’agissait pour le président de la république, à travers cette visite d’aller poser des actes, en vue du développement socioéconomique de cette ville. Une visite qualifiée de celle de rapprochement entre la base et le sommet selon le maire de la commune urbaine de Koutiala.

Pour cette visite du président Ibrahim Boubacar Keita, beaucoup de choses ont été faites pour assurer le bon déroulement du séjour d’IBK, chez lui en famille, à Koutiala. Des populations de Koutiala, aux partis politiques de la convention de la mouvance présidentielle, en passant par les autorités administratives, politiques et coutumières de la région de Ségou, chacun de son côté, s’est investi pour la réussite de la visite.

De façon générale, chacun peut aller de son commentaire et de ses analyses pour décrypter la visite d’IBK à Koutiala. Seulement que, tout le monde est d’accord que Koutiala a réussi le pari de la mobilisation. Les populations de la capitale de l’or blanc sont massivement sorties pour accueillir le président de la république du Mali. Jeunes et vieux, femmes et hommes, tous sont sortis pour souhaiter la bienvenue au fils du terroir, Ibrahim Boubacar Keita. Sur tout le trajet, aux lieux des évènements, des foules se sont installées. Malgré l’accident de route survenu, la veille de la visite présidentielle, où des dizaines de personnes ont trouvé la mort, malgré le retard accusé par le président Ibrahim Boubacar Keita, les koutialais sont restés sous le soleil et le vent pour accueillir, écouter et acclamer le président de la république Ibrahim Boubacar Keita.

De cette visite d’IBK à Koutiala, oui les populations ont réservé un accueil chaleureux, à l’invité du jour.

Source : Yapénè Djénèba Dolo, notre assistance, au cœur des évènements.

Avec Doubs Dembele par croissanceafrique. com

 

Mail: croissanceafrik@gmail.com

 

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité