Mamadou Baba Koné, consultant international  » Les partis politiques issus des mouvements démocratiques de 1991″ dixit

Articles de l'auteur

 

J’ai écouté Mountaga Tall sur radio Klédu. Ce n’est pas sur l’homme que je vais parler. Ceux qui me suivent, savent que je ne discute pas sur les personnes, mais plutôt sur leurs idées, leur façon de gestion voire leurs programmes.

Pour revenir à l’émission de radio Klédu, de façon générale, un homme de droit raisonne. Il étale les faits pour enfin tirer les conclusions.

Mountaga Tall soutient la thèse que les mouvements démocratiques de 1991 ne sont pas responsables des décadences que le peuple Malien vit depuis plus de deux décennies. Quelle déroute!

Je me rappelle une de mes publications encore où je disais en substance qu’il ne faut jamais s’attendre des politiques un mea-culpa. Ils le feront en rêve. Si les mouvements dits démocratiques ne sont pas responsables du déclin de la nation, je me demande où se situent les responsabilités.

Tous les membres des mouvements démocratiques ont occupé des postes de responsabilités dans ce pays: directeurs, secrétaires d’État, ambassadeurs, députés, ministres, premiers ministres ou même présidents. Ils sont en majorité membres des partis politiques issus des mouvements démocratiques. Chaque Malien peut les citer sans se tromper.

Quel amalgame en soutenant la thèse que l’échec de la démocratie (faiblesse des institutions) n’est pas leur œuvre ! Ça ne fait point mal de raisonner.

Tâchons d’être courageux!
Tâchons d’y penser!

Mamadou Baba KONE

 

Source : croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité