REGION DE SEGOU : COMMUNE URBAINE DE SEGOU : LE MAIRE DE SEGOU FELICITE PAR LE PACUM.

Articles de l'auteur

« Vous êtes un bon exemple. Je pense qu’on va faire venir les autres à Ségou, pour qu’ils voient ce que vous avez réussi ». Ses propos sont de Mesky, responsable du secteur de développement urbain de la banque mondiale. C’était lors d’une rencontre avec les acteurs au développement et à l’urbanisation de la commune urbaine de Ségou, ce mardi 20 février, dans la salle de délibération de la mairie. Une rencontre tenue, après une visite des réalisations du projet d’appui aux communes urbaines du Mali, PACUM, dans la commune de Ségou.

Mesky était venu voir les réalisations et s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Il s’agit du complexe commercial de Ségou, du marché de Médine et Darsalam, du centre de santé communautaire, CSCOM de Sido Sonikoura, du stade municipal Sory Ibrahim Konandji, de la voirie 920ml de Missara, de la voie d’accès du CSCOM de Sido Sonikoura. Le tout pour un montant global de 2 674 912 757 francs CFA.

Babadian Diakité, coordinateur PACUM, à la sortie de la visite de terrain a exprimé toute sa satisfaction quant à l’engagement de la commune de Ségou a relevé le défi de la fin des travaux desdites infrastructures. Il a ajouté qu’il a fallu l’engagement personnel du maire Nouhoun Diarra pour que la continuité des travaux de la phase une soit. Il fut un moment, le PACUM était dé courageux quant à la conduite de certains chantiers. Aux dire du maire, la réussite de Ségou est due à l’engagement de tous. Chacun des ségoviens, dans sa qualité, a œuvré pour la réussite des réalisations du PACUM. Chose qui a permis d’instaurer un climat de confiance entre le projet et la commune de Ségou.

Il faut noter que le projet d’appui aux communes urbaines du Mali, PACUM, est une initiative du gouvernement malien soutenu par la banque mondiale et la coopération Suisse. Il couvre les villes de Bamako, Kayes, Kati, Koulikoro, Sikasso, Bougouni, Koutiala, Ségou, Bla, Niono, Mopti, Bandiagara, Toumbouctou et Gao.

Par ailleurs, à la rencontre avec les acteurs de Ségou, la délegation de la banque mondiale a eu droit à la présentation de la ville de Ségou. la ville de Ségou est composée de 16 quartiers, à savoir : Alamissani, Angoulème, Bagadadji, Bananissabakoro, Sokalakono, Somonosso, Bougoufié, Darsalam, Hamdallaye, Médine, Mission catholique, Missira, Ségoukoura-bamana, Ségoukoura-SOMONO, Comatex et Sido-Sonikoura. La population de la commune est estimée à 173 446 habitants.

 

Douba Dembele

 

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

 

 

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité