REGION DE SEGOU : COMMUNE URBAINE DE SEGOU : LA COMMUNICATION CONTINUE AUTOUR DE LA CONSTRUCTION DE L’ECHANGEUR DE SEGOU.

Articles de l'auteur

La direction régionale des routes de Ségou a abrité ce vendredi 23 février, un atelier d’information et de communication des parties prenantes sur les activités du plan de gestion environnementale et sociale du projet de construction de l’échangeur de Ségou et de 10 kilomètres de routes dans la commune de Ségou. Organisé par le groupement pour l’aménagement et la gestion des forêts et l’environnement, AGEFORE, en partenariat avec la direction régionale des routes de Ségou, cet atelier a regroupé des acteurs de l’urbanisation, de construction de routes et des représentants des organisations de la société civile. Il s’agissait à travers cet atelier de communication est de créer une véritable synergie d’actions entre tous les parties prenantes impliquées dans le processus de mise en œuvre des activités du projet PGES.

Au cours des travaux de cette journée d’échanges, des communications ont été faites par la mission de conduite de l’atelier, amenée par une équipe d’AGEFORE. La première était de présenter le contexte, les objectifs et les attentes du projet PGES. La seconde portait sur la présentation du rapport de démarrage des activités dudit projet. Selon le chef de la mission, Filly Diallo, environnementaliste de son état, cet atelier permet de façon spécifique, de partager l’approche méthodologique et de planning des activités avec tous les acteurs ; garantir la réussite des activités par l’adhésion des parties prenantes. Quant au maire de la commune urbaine de Ségou, il a souhaité que sur le plan environnement, de tenir compte des populations. Les participants à la rencontre, étaient tous d’accord avec la nécessité de tenir cette rencontre d’information et de communication.

La rencontre a surtout permis aux participants de formuler des recommandations sur la bonne conduite de la feuille route, l’approche méthodologique et de planning des activités du projet PGES.

 

Douba Dembele

Source: croissanceafrique.com

 

croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité