Finance: L’histoire de la Bank of Africa Mali.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La  BOA-MALI, ouverte au public en janvier 1982, détient actuellement un capital de 10,3 milliards de F CFA. Elle est la quatrième grande banque du Mali avec un total bilan de 514 milliards de F CFA.

BOA termine l’exercice 2016 au 3e rang des banques maliennes, tant pour le drainage de ressources que pour l’octroi de concours, et consolide sa position au sein du réseau Groupe BANK OF AFRICA. Notre Banque, qui fut la première implantation du Groupe en 1983, entre donc de fort belle manière dans sa quatrième décade d’activité.

BOA-MALI fait son introduction à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) fin mai 2016, et devient la 1ère entreprise et banque malienne cotée en bourse.

Un total dépôt de la clientèle de près de 314* milliards de F CFA, plus de 180 000 comptes, plus de 366* collaborateurs, répartis sur un réseau de 60 points de ventes dont 17 agences, 1 Centre d’Affaires, 28 Bureaux de Proximité à Bamako, 14 agences en régions.

BOA est une banque commerciale universelle intervenant sur les marchés retail, corporate, et financier qui apportent à sa clientèle l’expertise d’un groupe puissant et structuré.

BOA-MALI fait partie du réseau BANK OF AFRICA.

 

 

Daouda Bakary KONE

Source croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité