Mali-Goundam: Un joyau flambant neuf aux mains de femmes

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La 24ème Édition de la Journée Internationale de la femme a été d’une touche particulière marquée, le 08 mars à Goundam, par l’inauguration des locaux flambant neuf du Service Local de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille (SLPFEF) sis au quartier Haribanda.

Enfin, une épine ôtée du pied des femmes de Goundam, un véritable ouf de soulagement pour qui connaît le taudis qui servait des bureaux au service de la promotion féminine. Dorénavant, c’est un joyau flambant neuf aux mains de femmes. Cela grâce au Gouvernement de la République du Mali dans le cadre du Programme d’urgence pour la relance du développement des régions du Nord (PURD) dont le cercle de Goundam en a bénéficié à travers la construction d’une quarantaine de bureaux et logements aux services techniques et administratifs.

La cérémonie d’inauguration a enregistré la présence des autorités administratives, municipales, politiques, des FAMAs, de la Minusma et de la jeunesse avec une invitée de marque la première chargée de la promotion féminine de Goundam, Mouneïssa Kounta Baby dans une ambiance festive. Le ton est donné par les femmes avec l’exécution de l’hymne national du Mali en langue officielle et en sonrhaï suivie du discours de la chargée de la promotion féminine, Mme Mariam Bouri Touré et de la coupure du ruban symbolique par le préfet du cercle M. Mamadou Konaté.

Tout un symbole. «Ce joyau construit par l’Etat nous met dans les meilleures conditions de travail et nous exige désormais un résultat que nous n’atteindrons qu’avec votre appui à tous. Merci au Gouvernement de la République du Mali de nous avoir doté de cette infrastructure que nous nous engageons d’entretenir pour qu’elle soit utile pour le cercle de Goundam», a rassuré la chargée de la promotion féminine, Mme Mariam Bouri Touré. Elle a réaffirmé leur disponibilité à tous. Une visite guidée des locaux a mis fin à cette cérémonie qui demeure graver dans les annales de l’histoire de la Journée Internationale de la femme. Le préfet M. Konaté a réitéré aux femmes leur engagement et accompagnement dans toutes les activités qu’elles entreprendront pour le développement socioéconomique du cercle de Goundam.
Par A.M.Bangou

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité