Ouverture de la 41 ème session ordinaire du CA de l’OMH: 75% du budget de l’exercice 2018 consacré au financement de l’habitat.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

C’est dans le cadre du programme présidentiel  d’urgence sociale que s’est tenu la 41 ème session ordinaire du conseil d’administration de l’office Malien de l’habitat. C’était en présence du ministre de l’habitat et de l’urbanisme M. Cheickné Sidya Sissoko dit Kalifa.

 

Dans sont allocution le ministre Sissoko affirme que « le budget de l’exercice 2018, soumis à votre examen,  est équilibré en recettes et en dépense à 31 milliards  894 millions 082 mille 676 F CFA dont 23 milliards 920 millions 310 mille 764 f CFA consacrés au financement de l’habitat,  soit 75 % du budget », dit-il.

 

 

Ensuite, le niveau de ces recettes réponse essentiellement sur la subvention de l’État et les loyers devant résulter de l’attribution des 5 928 logements  réalisés.

 

 

C’est pourquoi les recettes de 2018 permettront notamment : d’assurer l’amortissement de certains programme antérieurs, de financer les travaux de viabilisation hors site des logements de Bamako,  en prélude à leur attribution,  de financer des travaux de viabilisation des sites des 350 logements des localité de l’intérieur au titre du programme gouvernemental, de financer le contrôle et le suivi  desdits travaux,  de promouvoir le financement de l’habitat à travers un appui au fonds de garantie, au paiement des primes de garantie contre les risques de décès des bénéficiaires et à la bonification des taux d’intérêt des prêts des membres de coopératives d’habitat et des clients des promoteurs immobiliers retenus, et en fin boucler le financement des travaux de réalisation du siège de l’OMH.

 

Avant de conclure son allocution,  le ministre de l’habitat et de l’urbanisme Cheickné Sidya Sissoko dit Kalifa à invité la direction de l’OMH à travailler sans relâche à résoudre les difficultés auxquelles elle est confrontée, afin d’atteindre les objectifs assignés à l’établissement.

 

Selon lui,  il est impératif pour l’OMH de veiller scrupuleusement au respect des clauses contractuelles, pour améliorer le taux de recouvrement des recettes des logements sociaux.

 

Il faut noter que la présente session du conseil d’administration est un moment privilegieux de dialogue et d’impulsion des de l’OMH pour l’année 2018.

 

Daouda KONE

 

Source: Croissanceafrique.com

 

 

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité