L’Angola veut investir 5 milliards $ dans des projets d’approvisionnement en eau, en 2018

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

– L’Angola envisage d’investir 5 milliards $ pour développer des projets d’adduction d’eau dans le pays, a indiqué le ministre angolais de l’Energie et de l’Eau, João Baptista Borges.

Selon les propos du ministre, relayés par Macauhub, les investissements se porteront principalement sur la construction et la rénovation des infrastructures afin de permettre aux populations angolaises vivant dans les zones les plus difficiles d’accès, de bénéficier de l’eau courante.

En janvier 2017, le gouvernement de l’ancien président José Eduardo dos Santos avait déjà adopté un Plan national de l’eau (PNA) de 110 milliards $, qui devait permettre la mise en place de plusieurs stratégies de gestion des ressources en eau afin de permettre à tous les Angolais d’avoir de l’eau courante, d’ici à 2040.

Notons que, d’après les statistiques, environ  60% seulement du cinquantième pays le plus peuplé du monde en 2017, a accès à l’eau potable.

Moutiou Adjibi Nourou(stagiaire)

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité