Finance: La Banque mondiale annonce 1,5 milliard de dollars en faveur de la Côte d’Ivoire.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

 

 

 

Le président ivoirien Alassane Ouattara en compagnie de Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour l’AfriquLa Banque mondiale va décaisser 1,5 milliard de dollars en faveur de la Côte d’Ivoire. En visite officielle à Abidjan, Makhtar Diop, le vice président de l’institution pour l’Afrique, en a fait l’annonce ce 22 mars au président ivoirien Alassane Ouattara au cours d’une audience.

L’institution va ainsi débloquer 200 millions de dollars pour appuyer un projet dans le secteur de l’anacarde et un financement de 300 millions de dollars sera dégagé au profit de la filière cacao.Egalement, Makhtar Diop a annoncé que le groupe de la Banque mondiale mettra à la disposition du pays une enveloppe de 1 milliard de dollars d’ici le mois de juin pour soutenir ses efforts de développement.

Autre sujet abordé, l’interconnexion des réseaux électriques dans la sous région ouest africain dont la Côte d’Ivoire est un acteur central et pour lequel l’institution entend apporter son appui.

Durant son séjour ivoirien, Makhtar Diop se rendra à l’INPHB, l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, un établissement supérieur dont la Banque mondiale veut renforcer le statut de référence internationale pour la formation de haut niveau des jeunes africains.Il procédera, par ailleurs, au lancement de l’initiative « Sports pour le développement », l’institution s’étant engagée à intégrer le sport dans certains de ses programmes dans le pays.

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité