Le Ghana abaisse son taux d’intérêt de référence à son niveau le plus bas depuis 4 ans

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

 

 

 

(Agence Ecofin) – La Banque du Ghana a baissé son taux de référence de 200 points de base pour atteindre 18%. C’est ce qu’a indiqué ce lundi le gouverneur de la Banque, Ernest Addison (photo), lors d’une conférence de presse à Accra.

Cette nouvelle décision aurait été motivée par les chiffres encourageants de l’inflation dans le pays. En effet, selon les propos du responsable relayés par Bloomberg, les pressions inflationnistes seraient modérées, avec une croissance des prix se rapprochant de la fourchette de 6 à 10% prévue à moyen terme. Cette tendance, confirme la dynamique dans laquelle l’économie ghanéenne s’est inscrite, avec une réduction de moitié de l’inflation, au cours des deux dernières années.

Rappelons que le Ghana en est à sa dernière année d’un accord de crédit de 918 millions $ conclu en 2015 sous la présidence de John Mahama, afin de réduire le déficit, la dette et l’inflation. La nouvelle réduction s’ajoute aux 750 points de base de réduction effectuée l’année passée en vue de stimuler la croissance.

Moutiou Adjibi Nourou (stagiaire)

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité