Première notation de Fonds Commun de Titrisation de Créances (FCTC) – COFINA

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

 

 

 

 

L’agence Wara a assigné en mars 2018 la notation de long terme en devise régionale « tAA » aux obligations « senior » émises par le FCTC du Groupe COFINA, d’un montant de 10 milliards de FCFA. Ces obligations portent une maturité de 18 mois.
A titre de référence, cette notation de «tAA» se situe deux crans en-dessous de la note maximale permise par l’échelle régionale l’agence de notation. La perspective est stable.
La notation porte une perspective stable. WARA estime en effet qu’à la date d’émission, aucune information ne laisse entendre que la Perte Attendue attachée au portefeuille titrisé serait à même de se détériorer ou de s’améliorer à court/moyen terme.

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité