Rwanda: le gouvernement prévoit une croissance économique de 7,2% en 2018 et de 7,8% en 2019

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

(Agence Ecofin) – L’économie rwandaise devrait enregistrer une croissance économique de 7,2% en 2018 et de 7,8% en 2019, grâce notamment aux bonnes performances attendues dans les secteurs des services du BTP, a estimé le ministre des Finances rwandais, Claver Gatete, le 23 mars.

Le ministre s’exprimait lors d’une conférence de presse conjointe avec Laure Redifer, chef d’une mission d’experts du Fonds monétaire international (FMI).

De son côté, Mme Redifer a indiqué que le PIB du pays des mille collines, devrait enregistrer un taux de croissance situé entre 7 et 8% cette année.

«Actuellement, nous ne voyons aucune sorte de sérieux risques pouvant justifier une prévision de la révision à la baisse de cette prévision.», a-t-elle déclaré.

L’économie rwandaise a enregistré une croissance de 6,1% en 2017 contre 5,9% en 2016, grâce notamment au bon comportement du secteur de l’agriculture et de l’augmentation de la production de plusieurs minerais, dont le coltan et la cassitérite.


 

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité