Chine: Entretien entre Xi Jinping et Kim Jong Un

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Entretien entre Xi Jinping et Kim Jong Un

Sur invitation du président chinois Xi Jinping, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, Kim Jong-un, président du Parti des Travailleurs de Corée et président du Conseil des Affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a effectué une visite non-officielle en Chine du 25 au 28 mars.

Lors de cette visite, Xi Jinping s’est entretenu avec Kim Jong-un au Grand Palais du Peuple. Le secrétaire général Xi Jinping et son épouse Peng Liyuan ont offert un banquet de bienvenue au président Kim Jong-un et son épouse. Ils ont assisté à un spectacle artistique.

Li Keqiang, membre du Comité permanent du Bureau politique du CC du PCC et premier ministre du Conseil des Affaires d’Etat, Wang Huning, membre du Comité permanent du Bureau politique du CC du PCC et membre du Secrétariat du Comité central du PCC, Wang Qishan, vice-président de la République populaire de Chine ont assisté respectivement à ces activités.

Durant cet entretien, au nom du Comité central du PCC, Xi Jinping a souhaité la bienvenue à Kim Jong-un pour sa première visite en Chine. Xi Jinping a indiqué : « Vous avez adressé un message de félicitation lors de ma réélection aux postes de secrétaire général du PCC, de président de la Commission militaire centrale du PCC après le 19e Congrès national du PCC et vous avez adressé il y a peu de temps un message de félicitation tout de suite après ma réélection aux postes de président chinois, de président de la Commission militaire centrale de la République populaire de Chine et je vous en remercie. Votre visite, en ce moment particulier, revêt une signification importante et prouve la haute attention que vous et le Comité central du Parti des Travailleurs de Corée prêtez aux relations bilatérales et nous apprécions beaucoup.

Pour sa part, Kim Jong-un a indiqué que ces derniers temps, la Chine a accueilli beaucoup d’événements heureux et importants. L’an dernier, le PCC a organisé son 19ème Congrès national achevé avec réussite et la Chine vient d’organiser avec succès ses sessions annuelles de l’APN et de la CCPPC. Le camarade Xi Jinping jouit du plein soutien de tout le parti et tout le peuple et est devenu le noyau dirigeant. Il a été réélu président de la République populaire de Chine et président de la Commission militaire centrale. Selon l’amitié traditionnelle entre les deux pays, je dois naturellement venir en Chine vous exprimer de vive voix mes félicitations. Aujourd’hui, la situation sur la péninsule coréenne a connu des avancées rapides et des mutations importantes. Sur les plans sentimental et moral, je devrais en informer en tête-à-tête le secrétaire général Xi Jinping.

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité