Mali-RÉGION DE SÉGOU : COMMUNE URBAINE DE SÉGOU : LA MISSION CATHOLIQUE DE SÉGOU A HONORÉ LE MAIRE DE SÉGOU POUR LES ACTIONS DE DÉVELOPPEMENT, MENÉES DANS CE QUARTIER.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

« De l’indépendance à nos jours, jamais le quartier de la mission catholique n’a eu autant de reconnaissance d’une autorités ». Telle est l’affirmation du chef de quartier de la mission, Antoine Drago. C’était lors de la cérémonie de réception des lampadaires installés dans ledit quartier par le maire de Ségou, Nouhoun Diarra. La dite cérémonie s’est tenue ce samedi 31 mars à la mission catholique. Une cérémonie à la quelle ont pris part toutes les autorités coutumières et religieuses de la commune urbaine de Ségou.

Réalisés à la demande des autorités coutumières de la mission catholique, ces lampadaires ont été réalisés par le maire de Ségou. Pour reconnaître les efforts du maire de Ségou, les populations de la mission catholique ont tenue cette cérémonie dite de remerciement. Ces lampadaires qui se dressent tout au tour de l’église de la mission catholique, constituent des atouts majeurs de la sécurisation dudit quartier.

En plus de l’installation de ces 13 lampadaires, le maire de Ségou à mené plusieurs actions dans ce quartier en quelques mois. Parmi elles, il faut noter l’évacuation des ordures de la grande fosse. Le nivèlement de ladite fosse, transformée en terrain de football ; l’aménagement de la route qui mène à la cathédrale.

Comme pour dire qu’il reste beaucoup à faire dans ce quartier, le chef de quartier Antoine Drago a sollicité le maire pour la réhabilitation de la clôture du cimetière du quartier. Le maire a assuré de sa disponibilité et de son engagement quant à la satisfaction de cette doléance.

Pas que la mission catholique seulement. Des actions de développement communal son programmés dans les 18 quartiers de la commune. Le maire et les autres membres du conseil communal de sont dévoués pour le développement de Ségou.

 

Douba Dembele

 

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité