Tunisie: Le Mali participe au salon International des Technologies de l’Information et de la Communication (SITIC Africa 2018).

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication (SITIC Africa 2018)  ouvert ses portes ce mardi 10 avril dans la capitale tunisienne.
Le SITIC AFRICA est une plateforme internationale du business dans le numérique. Plusieurs pays sont présents dont : Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Niger, Bénin, Canada, Algérie, la France…
Le PDG de Tunisie Afrique Export et Directeur du Salon, Férid Tounsi explique que : « Le 3e édition du SITIC AFRICA devrait capitaliser sur les acquis enregistrés aux éditions 2016 et 2017. Elle est de nature à renforcer le partenariat public-privé en impliquant davantage les Ministères des affaires étrangères et TICs ».
Durant trois jours, le Salon sera rythmé par des : Rencontres B2B;  Forum international sur les instruments financiers numériques innovants;  Le numérique au service de la santé en Afrique; Workshops.
Le Mali est représenté par un quarantaine de personnes d’une vingtaine d’entreprises privées et publiques. Et pour la première fois depuis 3 ans, le Ministre Malien  en charge des TICs participe à l’événement. Note’s qu’avec ce salon des TIC l’Afrique a un incroyable talent.

Awa Semega Togola

Source : Envoyée spéciale de kounafoni.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité