Les Etats-Unis ont annoncé, mardi, que les citoyens tchadiens pourraient à nouveau se faire délivrer des visas pour pouvoir se rendre sur le territoire américain.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

L’interdiction d’entrer sur le sol américain, prise en application du décret migratoire adopté par l’Administration Trump, qui leur était imposée, ayant été levée.
Selon la Porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Huckabee Sanders, le président américain Donald Trump avait signé une décision annonçant que le Tchad avait
« amélioré ses pratiques de gestion de l’identité et de partage de l’information […] et avait mis à niveau ses normes de sécurité pour qu’elles correspondent aux exigences de base de la sécurité nationale américaine » pour être retiré de la liste. Toutefois, l’interdiction ne sera formellement levée que le 13 avril.
Pour rappel, les Etats-Unis avaient intégré, le 24 septembre 2017, la Corée du Nord, le Venezuela et le Tchad dans la liste des pays visés par le décret migratoire américain pour des manquements à la sécurité sur leurs voyageurs et un manque de coopération avec Washington.
Une décision qui avait alors soulevé un tonnerre d’indignation de la part des autorités tchadiennes, dans la mesure où le Tchad constitue l’un des pays les plus engagés contre les groupes djihadistes au Sahel.

 

Agenceeconfi.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité