Téléphonie mobile dans la Zone Cedeao : 176 millions d’abonnés uniques à fin Mai 2017

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Selon le rapport « L’économie mobile : Afrique de l’Ouest 2018 » de la GSM Association, à fin 2017, les 15 États membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) comptait 176 millions d’abonnés uniques.
Ainsi, le taux de pénétration global des abonnés a atteint 47 % la même année, soit 28 % de plus qu’au début de la décennie. D’ici 2025, la Communauté comptera environ 72 millions de nouveaux abonnés mobiles, et le taux de pénétration atteindra 54 %. En 2017, l’écosystème de la téléphonie mobile (opérateurs mobiles, fournisseurs de services d’infrastructure, détaillants et distributeurs de produits et services mobiles…) a contribué à 37 milliards de dollars à l’économie de la CEDEAO, soit 6,5 % du PIB de la région. Il est estimée que d’ici 2022, la téléphonie mobile pèsera 51 milliards de dollars dans l’économie de la Communauté, et représentera 7,7 % du PIB de la région.
Adou Faye

Mail: croissanceafrik@gmail.com

 

 

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité