Edito: Vicent Bolloré, un pilleur né

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Depuis sa mise en examen par la justice française, l’homme d’affaires français VincentBolloré menace de retirer ses capitaux du continent africain, au risque de mettre au chômage quelque 30 000 Africains. Réaction ce 1er mai du syndicaliste camerounais Issac Bissala, président de l’UGTC, l’Union générale des travailleur…

D’ailleurs ces 30 000 salariés qu’il parle son des bénévoles. Qu’il arrête de nous prendre comme imbécile. Vicent Bolloré doit laisser notre continent. Il nous succe, le sang, nous sommes dévoués à défendre notre continent.

Ces 4 milliards d’investissemnt qu’il parle, nous n’avons pas besoin de cela, il n’est pas le seul investisseur qui guette le continent. Nous avons les partenaires chinois, les partenaires  locaux et tant d’autres. Qu’il arrête son arrogance sur nos intérêts.

L’Afrique n’a pas besoin d’un pion de la nouvelle ordre mondiale. Vicent est un défenseur de la Françafrique, l’Afrique à besoin d’une liberté vis à vis de ses biens économiques.

Partout où nous sommes passés, nous avons remarqués le passage sombre  du groupe vivendi. Aujourd’hui Vicent Bolloré continue de nous voler partout en Afrique Francophone.

Son pillage concerne plusieurs secteurs, à savoir : l’Huile de palme (Congo), les réseaux ferroviaires et portuaires, les médias (canal+), l’événementiel (production et communication), des salles de spectacles, des mines d’or et d’uranium. Nous aussi, nous méritons nos fortunes arrêtez de nous voler, puisse qu’il s’agit de Vincent Bolloré que je parle.

Qu’il retire ses capitaux du continentAfticain, cela nous permettra de bien dormir, c’est lui qui nous empêche de dormir aujourd’hui. Il doit comprendre que l’Afrique a un incroyable talent. Il faut retenir que « Vicent Bolloré est un pilleur né, qu’il arrête de nous prendre comme les imbéciles faits.

Daouda Bakary KONE

CROISSANCEAFRIQUE.COM

 

Mail: croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité