La BOAD accorde une 6ème ligne de refinancement à Fidelis Finance Burkina Faso.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

FIDELIS FINANCELomé, le 03 mai 2018. Messieurs Bassary TOURE, Vice-président de la BOAD, et AbdoulayKouafilann SORY, Adminis ateur, Directeur général de Fidélis Finances Burkina Faso, ont procédé à la signature d’un contrat de prêt d’un montant de 5 milliards FCFA en faveur de Fidélis Finance.

Ce prêt, 6ème du genre avec Fidelis Finance,  s’inscrit dans le cadre du 2ème Programme entrepris par la BOAD et son partenaire allemand la KfW, qui vise à soutenir les Petites et Moyennes Entreprises (PME) de l’UEMOA en finançant leurs investissements, dans le but d’augmenter leur productivité, leur compétitivité et contribuer à la création de richesses et d’emplois dans L’UEMOA. Ainsi, il est intervenu après un bilan positif des précédents concours. En effet, en termes d’impacts, les financements de la 5èmeligne de refinancement ont permis la création d’environ 522 emplois notamment dans les secteurs des BTP, des transports, des TIC, du commerce et des services. Les investissements ont permis d’améliorer les conditions de travail, la compétitivité et la rentabilité des activités des entreprises bénéficiaires.

Ce prêt porte le volume global des lignes de refinancement octroyées par la BOAD à un montant global de 240 022 M FCFA.

A propos de Fidélis Finance
Fidelis Finance est une institution de crédit à caractère bancaire inscrit sur la liste des Etablissements bancaires de l’UMOA au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. L’institution est spécialisée dans les opérations bancaires de financement des équipements productifs des entreprises, en l’occurrence des PME/PMI.  Elle a développé une expertise éprouvée dans l’offre des services financiers adaptés aux besoins d’investissements et de trésorerie (fonds de roulement) des entreprises : crédit-bail (leasing), crédit, Location avec Option d’Achat (LOA), Location Longue Durée (LLD), affacturage (factoring), escomptes d’effets, cautions et garanties de paiement.  Fidelis Finance a, d’année en année, élargi et diversifié le cercle de ses partenaires qui comporte des instituions de référence comme la BAD, la BOAD, la BIDC, le FSA, FMO, AfriCapital, FBDES, le Groupe Sunu Assurances.

Daouda Bakary KONE Journaliste économique, consultant en communication digitale, fondateur et directeur de la publication du site d’information économique www.croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@mail.com

Tel: +22365371582

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité