Sénégal : Regain de l’activité économique interne en Mars

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

L’évolution de l’activité économique hors agriculture et sylviculture, évaluée sur la base de celle de l’Indice Général d’Activité (IGA), fait ressortir une hausse de 9,8% entre les mois de février et mars 2018 selon la Direction de la prévision et des études économiques(Dpee).

 
Cette situation découle à la faveur d’une bonne orientation des secteurs primaire (+14,2%), secondaire (+11,8%), tertiaire (+8,4%) et de l’administration publique (+0,4%), En variation glissante sur un an, une croissance de 11,5 % est notée au mois de mars 2018, principalement portée par les secteurs tertiaire (+6,7%) et primaire (+15,2%). Toutefois, le secteur secondaire s’est contracté de 2,2% sur la période.
Adou Faye

Lejeco.com

Mail: croissanceafrik@mail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité