Fonds de soutien à l’énergie : 11,8 milliards collectés en décembre 2017

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Au 31 décembre 2017 les taxes parafiscales recouvrées s’élèvent à 11,8 milliards FCFA, a appris le journal de l’économie sénégalaise(LEJECOS). Ce montant porte le cumul des taxes parafiscales recouvrées depuis le début de l’année à 35,9 milliards FCFA, soit 126% du montant budgétisé.
Selon la même source, la quote-part versée par Senelec en décembre 2017 au titre de la sécurisation des approvisionnements en combustible s’élève à 14,7 milliards FCFA, ce qui porte le cumul des versements reçus en 2017 à 119,2 milliards FCFA, soit 81% du montant budgétisé.
Au total, les ressources recouvrées par le FSE au 31 décembre s’élèvent à 190,5 milliards FCFA soit 91 % du montant budgétisé. Ce montant prend en compte le report budgétaire de l’exercice 2016 pour un montant de 34,3 milliards FCFA.
Pathé TOURE

Lejeco.com

 

Mail: croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité