La Mauritanie s’engage à fournir 50 mégawatts d’électricité à l’État malien

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le président mauritanien recevant le premier ministre malien.
La Mauritanie va fournir une puissance de 50 mégawatts à l’État malien pour résorber son déficit en énergie.
L’annonce a été faite, lundi, 07 mai par le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine à l’occasion de la visite du premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga ,
Cette décision prise par le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, à lsur demande du Mali portant aussi sur des mesures de facilitation de transports des marchandises du Port Autonome de Nouakchott vers le Mali.
D’autres sujets afférents à la a situation sécuritaire dans le Sahel ainsi que la question des réfugiés maliens en Mauritanie ont été aussi au menu de la visite du chef du gouvernement malien. Lequel estime que Nouakchott et Bamako doivent doubler d’efforts et renforcer leur coopération pour trouver sdes solutions communes à leurs problèmes.
En matière de lutte contre le terrorisme, Nouakchott réaffirme son soutien à Bamako , comme le rappelle le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine : “C’est ce que nous faisons tous les jours en nous attaquant ensemble aux différents défis auxquels nous faisons face dans tous les domaines et notamment dans la lutte contre le terrorisme, le crime organisé..”.
Le premier ministre malien a, par ailleurs, insisté sur la volonté des deux capitales d’œuvrer pour la résolution des problèmes des réfugiés maliens en Mauritanie et à la facilitation de leur retour.
Diary Ndiaye, Nouakchott

 

Mail : croissanceafrik@mail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité