Media: Présentation du site croissancafrique.com

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le site croissanceafrique.com a été fondé en 2017 à Bamako pour répondre à un besoin croissant d’informations sectorielles et spécialisées sur les économies africaines.

 

Le site Internet de croissancceafrique.com est lancé en 2018. Le site croissanceafrique.com est dirigé par un jeune journaliste économique et accompagné par un informaticien doué en création de logiciels spécialisés.
Activités
Le site croissanceafrique.com présente sur une plateforme web des fils quotidiens d’actualité sur plusieurs secteurs économiques stratégiques pour le continent africain : Finance, Agriculture et agro-industrie, Énergies, Energies Renouvelables (EnR), Télécom, Communication, Medias, Mines, droit, etc.
Elle fournit également du contenu éditorial pour plusieurs titres de presse africains spécialisés tels que Réseau Télécom Network, le mensuel des télécoms africains, magazine économique mensuel sénégalais (finacialafrik) , Energies Africaines , magazine spécialisé dans les énergies renouvelables en Afrique, les journaux quotidiens , les afriqus.com, agenceecofon.com. En partenariat avec star tech SARL croissanceafrique.com fournit la rédaction du site Internet.
Rédaction
Les membres permanents de la rédaction sont Daouda Bakary KONE, Nia Dialla KEITA, Aissatou TRAORE, Adama TRAORE, Béchir BEN Haidara et Antoinette Dembele
Les dépêches  du site croissanceafrique.com sont reprises gratuitement par de nombreux médias, numériques et papier, des 23 pays africains francophones et même chez certains pays anglophones.
La rédaction travaille également avec des consultants spécialisés tels Etienne Fakaba Sissoko, Modibo Mao Macalou et autres que nous allons taire pour l’instant.
Audience:
Le site croissanceafrique.com indique avoir une audience de 34826 visites par mois et environ 1500 abonnés aux Facebook, tweeter, Google+, whatsApp quotidiennes gratuites du site économique. Les informations du site croissanceafrique.com sont également accessibles sur applications smarphones ou tablettes (Apple et Androïde), et suivies par plus de 10 000 personnes sur Facebook et Twister.

 

 

Daouda Bakary KONE journaliste économique, fondateur et directeur de la publication du site croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité