Résultat Obligations du Trésor du Mali : 22 milliards dans les coffres du trésor malien

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

L’émission d’obligations assimilables du trésor par adjudication de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Mali, portant sur un montant de 20 milliards et sur une durée de trois ans a enregistré un taux de couverture du montant mis en adjudication de 161,50%, a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA Titres dans un communiqué.
Le montant global des soumissions s’élève à 32 300 millions de FCFA pour un nombre total de 21 soumissions, effectuées par 12 participants. En définitive, l’Etat du Mali a retenu la somme de 22 milliards de FCFA. Les investisseurs maliens ont largement souscrit à ces obligations du trésor.
Le prix marginal et le prix moyen pondéré s’élèvent respectivement à 9 751, FCFA et 9 775,4182 FCFA.
Le remboursement des Obligations se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement in fine fixée au vendredi 20 Novembre 2020. Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux de 6,15% l’an dès la première année.
La présente émission d’Obligations Assimilables du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat, gestion 2018.
Oumar Nourou

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité