Adhésion  au sein du parti ADP/Maliba Les chasseurs de Ségou soutiennent Aliou B Diallo

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Mme Touré Kadidia Maïga, présidente des femmes ADP/Maliba et Sékou Diabaté, directeur de l’école de Formation Politique et membre du comité de campagne dudit parti, et certains membres du bureau ADP de Niono ont présidé la cérémonie d’adhésion des chasseurs des sept cercles de la région de Ségou. C’était le vendredi dernier à Ségou, Sido-Sonikoura. 

La cérémonie était déroulée en présence des deux délégations venues de Bamako et de la coordination de Niono, du Président du Conseil des familles Diarra : Cheick Alwata Diarra et du chef de quartier de Sido-Sonikoura. On pouvait aussi noter la présence des chasseurs de toutes les contrées de la région de Ségou.  L’association Benkady est une association internationale, dirigée par Mme Dabo Mariam Keita.  Affilés à cette  grande association Benkady, les chasseurs des sept cercles de Ségou, dirigés par Daba Diarra, ont promis de voter pour le candidat de l’ADP/Maliba, Aliou Boubacar Diallo, à la présidentielle du 29 juillet 2018. Affectueusement appelé  “Dozoba”, Baba Diarra est originaire de Wèta, un village situé à une cinquantaine de kilomètres de Ségou. Ce chef dozo est un des sages  de la communauté des Diarra de Ségou. Il est le chef de la confrérie de tous les chasseurs de la région de Ségou. Selon Daba Diarra, la décision de soutenir la candidature d’Aliou Boubacar Diarra est la suite de la collaboration entre sa confrérie et l’Association Benkady dirigée par Mme Dabo Mariam Kéita qui a opté pour  le soutien de la candidature de l’ADP/Maliba. Selon Dozoba, la confrérie des chasseurs avait travaillé avec la présidente de l’association Benkady et ont fait triomphé le Président IBK dans toute la région de Ségou.  Au cours des échanges, le chef de délégation de l’ADP/Maliba et la présidente des femmes ont commenté à la confrérie des chasseurs les grandes lignes politiques du candidat, ses actions de bienfaisance et ses ambitions pour le Mali ainsi que sa vocation pour le changement de la gouvernance du pays. Les nouveaux adhérents  ont soumis au parti ADP/Maliba l’accès difficile à l’eau potable dans certains de leurs contrées. Le chef de la délégation a promis de la transmettre au président du parti pour que leurs villages  soient dotés d’adduction d’eau potable. Sekou Diabaté a remercié les chasseurs au nom du candidat, confiant que leur demande aura une suite favorable. Boubacar Coulibaly, un chasseur venu de Wèta conclura que leur confrérie ne trahit pas.

Aissétou Cissé, Envoyée speciale

Mail: croissanceafrik@mail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité