Présidentielle 2018: Les réalisations du docteur Cheick Modibo Diarra pour le Mali 

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

 

 

Pour répondre à ces demandes, nous allons très prochainement procéder à la publication des projets que cet homme à non seulement réaliser pour le Mali mais aussi pour toute l’Afrique en écrit mais aussi en vidéo pour la bonne compréhension de tous nos compatriotes

Ces réalisations seront classées en deux catégories:

1- Les réalisations faites avant son arrivée en politique en 2011 qui sont entre autres:

-La création de la Fondation Pathinder en 1999 à Bamako

-La création de l’Université Virtuelle d’Afrique au Kenyan en 20002, existant dans plus 30 pays d’Afrique et qui permet aux étudiants africains de prendre des cours avec leurs camarades des grandes universités du monde, comme Howard, Harvard, Sorbonne etc. par Internet et recevoir les mêmes diplômes qu’eux tout en restant dans leur pays.

-La formation de plus de 35 millions d’Africains à l’usage des outils informatiques en étant Président de Microsoft-Afric à Johannesburg de 2006 à 2011.

– La mise en disposition d’un fond de garanti s’élevant à plus de 100 millions de Fcfa à l’Ecobank-Mali pour l’octroi d’un de prêts aux associations de femmes et de jeunes pour le financement de leur projet sans qu’elle ne dépose de garanti. C’est le fond déposé par CMD qui servait à rembourser Ecobank dans le cas d’un défaut de payement de la part des associations endettées.

-L’innovation du secteur agricole, entre 2010 et 2011, avec la distribution des semences de maïs et de mil et OGM et leurs intrants dont une seule graine semé donne 7 tiges en croissance.

Daouda Bakary

Mail: croissanceafrik@mail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité