Au Forum de Saint-Pétersbourg, Macron et Poutine célèbrent un «nouveau partenariat»

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.
Emmanuel Macron et Vladimir Pouytine le 24 mai 2018 au Forum de Saint-Pétersbourg

Dans un discours se voulant optimiste, et truffé de références culturelles, Emmanuel Macron s’est inscrit en rupture avec son prédécesseur François Hollande, en se présentant comme un «partenaire fiable» pour la Russie, au côté de Vladimir Poutine.

Ce 24 mai dans le prestigieux palais Constantin, Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ont mis de côté leurs divergences, sans pour autant les nier, afin de célébrer un «nouveau partenariat», lors de la traditionnelle rencontre avec les journalistes au terme de leur rencontre en marge du Forum de Saint-Pétersbourg.

«La France est un partenaire traditionnel», a rappelé en introduction le président russe, insistant sur l’augmentation des échanges commerciaux entre les deux pays, concrétisée par la signature d’accords dans plusieurs domaines dont l’énergie, la technologie ou encore la culture.

Daouda Bakary KONE

Mail: croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité