Economie numérique : La CEEAC adopte des directives applicables à ses pays membres

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

 
La Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a décidé d’adopter des directives applicables à ses pays membres visant à favoriser l’essor de l’économie numérique dans cette région réputée « moins bien connectée », appris le journal de l’économie malienne(LEJECOM).
En effet, au terme de la conférence de l’Union Internationale des Télécommunications sur le développement de l’économie numérique en Afrique centrale, une liste de près d’une quarantaine de mesures à exécuter sous forme de directives a été adoptée par les ministres des Télécommunications/TIC des Etats membres de la CEEAC. Ces mesures comprennent, entre autres, l’harmonisation et la baisse des tarifs du roaming ainsi que la mise en œuvre d’accords d’itinérance sur les réseaux mobiles.
Ibrahim Konaté

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité