Blé tendre français : La production attendue à 1017,1 Millions de tonnes

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

En juin 2018, l’offre mondiale de blé devrait se situer à 1017,1 Millions de tonnes(Mt), selon le département américain de l’agriculture (USDA), soit un recul de 0,1% par rapport aux prévisions du mois précédent.
Par contre, au regard des estimations de la campagne 2017-2018, une hausse de 0,1% de l’offre mondiale de blé est anticipée. De même, les prévisions de juin 2018 de la demande mondiale de blé (750,9 Mt) ont baissé de 0,2% par rapport à celles de mars 2018, contre une augmentation de 1,3% par rapport aux estimations de la campagne 2017-2018.
Concernant le cours du blé tendre français, il a poursuivi sa progression amorcée depuis le début de l’année. Cette évolution découlerait en grande partie des difficultés observées dans plusieurs pays producteurs de blé. Au mois de mai 2018, le blé tendre français s’est renchéri de 4,1% par rapport au mois précédent.
En glissement annuel, le cours du blé tendre français s’est revalorisé de 9,2% sur les cinq premiers mois de 2018.
Pathé TOURE
Mail: croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité