Mali-Gestion des crises : le CE.CO.GEC logé neuf

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CE.CO.GEC) a désormais un nouveau siège flambant neuf sis route de l’aéroport.
Ce joyau a été financé par l’Union Européenne, à hauteur de 5 millions d’euros. L’infrastructure fait suite à la réhabilitation des différents centres de commandements de la police, de la gendarmerie, de la garde nationale et de la protection civile.
Le projet Panorama-Corsec inclut la mise en place d’équipements modernes, innovants et adaptés qui donne une dimension collaborative à la gestion de crises inter-service.
Une phase de validation des acquis et des compétences est prévue en septembre, avec des exercices pratiques de test en gestion des crises.
L’UE est aussi décidée à accompagner et à faciliter le redéploiement des autorités dans le centre du pays, note le diplomate.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Salif Traoré exprime sa fierté pour ce dispositif au nom du Mali ; un dispositif du reste profitable à la sous-région. Le ministre Traoré prône pour autant la capacité individuelle de chaque Etat. Ainsi, le tout ensemble apparait beaucoup plus profitable et viable.

DAOUDA BAKARY KONE
Mail: croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité