Mamadou Oumar SIDIBE candidat du PRVM FASOKO « la Coalition pour le Renouveau Politique (CRP) n’est pas une coalition de circonstance », dixit

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

« C’est une coalition crée suite à des constats sur la faiblesse du système démocratique, le manque de leadership politique et le manque de vision et de courage politique. Elle s’inscrit dans un contrat de gouvernance qui va au délà de l’élection présidentielle et a pour objectif principal, la rupture avec l’ancien système, et la reformulation de la conscience politique adaptée à nos réalités culturelles, sociales et économiques. Ici à la CRP, nous sommes sereins, et pouvons dire que nous sommes des pionniers parmi les mouvements mise en place sur l’échiquier national. Le 03 mars 2018, une coalition composée d’une vingtaine de parti politique et plus d’une centaine d’association qui s’appelle « la Coalition pour le Renouveau Politique » ont sollicité ma candidature à l’élection présidentielle. Nous sommes l’un des premiers à être dans cette dynamique. Les autres coalitions sont récentes, et depuis que nous avons senti l’échec dune candidature unique au sein de l’opposition, j’étais l’un des premiers à proposer une candidature unique au sein de l’opposition mais hélas. Alors nous nous sommes engagés au sein de la CRP pour apporter notre touche juvénile à l’édifice au Mali ».

 » D’ailleurs, nous sommes conscients des difficultés auxquelles nous ferons face mais nous allons nous battre pour nos convictions conformément aux triples slogans qui nous sert de devise Dambé, Danaya et Ladiriya. Déjà, nous avons réuni les documents qu’il faut et l’enveloppe qui sert de caution, payé par la Coalition pour le Renouveau Politique que je remercie. Maintenant, on suit de très prêt le reste du processus laissant les portes de notre coalition pour accueillir ceux ou celles qui partagent nos ambitions » avance til .

Pour conclure s’impréssion , il ceci « La Coalition pour le Renouveau Politique (CRP) n’est pas une coalition de circonstance », a-t-il conclu.

Daouda Bakary KONE

Mail:croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité