Mali: Fin de l’Atelier National de vulgarisation des textes communautaires relatifs à la métrologie à Bamako.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Depuis hier l’hotel Alfarouk a servi de cadre pour le lancement de l’Atelier National de vulgarisation des textes communautaires relatifs à la métrologie. Cette rencontre des experts en charge de la métrologie a été organisé par la commission de l’Union Economie et monétaire Ouest Africaine (UEMOA) en collaboration le ministère du commerce et la concurrence du Mali.

Au menu, plusieurs des thèmes ont été abordé à savoir: Presentation et échanges sur le projet de reglement d’éxecution determinant les exigences légales du contrôle des produits préemballés ou assimiles dans l’UEMOA, la présentation également et échange sur le projet de réglement d’éxecution portant définition des unités de mesure légales utilisables dans l’UEMOA.

A l’issu des travaux des echanges ont portés sur le projet de reglement d’éxecution relatif aux categories d’instruments de mesure et de dispositions de contrôle métrologique dans l’UEMOA, disposition de contrôle métrologique légal dans la zone d’intervention de l’UEMOA.Il a ete question également de la formation au centre Régional de formation superieure en Métrologie (CREFSEM).

En réalité avec le concours de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) , l’Institut National Polytechnique de Felix Houphouët BOINY (INP-HB) de Yamoussokro ouvre au titre debl’année academique 2018-2019, un concours de recrutement pour le centre Regional de Formation Superieure a pour objectif d’assurer la formation en licence L3 et Master M2 dans le domaine de la métromogie. Il est localisé sur le site sud debl’INP-HB de Yamoussokro en côte d’Ivoire.

Daouda Bakary Koné

Mail: croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité