Présidentielle au Mali: Soumaila Cissé bat le record de la mobilisation au sud de la région de sikasso (Selingué, Yanfolila et Kolondièba).

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Hier, lundi 16 juillet 2018, a vécu l’une de ses plus belles journées de campagne en région de Sikasso, où, avec ma délégation j’ai entamé une tournée qui nous à conduit à Bougouni, Yanfolila et Kolondièba.

Depuis Sélengué, et dans chacune des localités que nous avons visitées, l’accueil rencontré a été à chaque fois extraordinaire. Des milliers de militants, sympathisants et alliés du Parti sont sortis massivement pour venir à notre rencontre et échanger avec nous.

Au cours de ces différentes rencontres, Soumaila Cissé a pu directement discuter avec nos concitoyens sur les questions liées à l’éducation, à la santé, à l’emploi des jeunes, à l’insécurité, à la décentralisation et sur bien d’autres thèmes qui préoccupent chacune et chacun.

Ce sont les préoccupations majeures de nos populations, dont les solutions sont développées dans les 5 piliers qui composent mon programme présidentiel :

1. Restaurer la paix, la sécurité du pays et l’autorité de l’État.
2. Instaurer un véritable dialogue entre tous les Maliens.
3. Mettre l’État au service des populations.
4. Donner aux jeunes et aux femmes la place qui leur est due.
5. Construire une économie performante et solidaire.

Dar dans ces grands rassemblements populaires, il est surtout question de l’exploitation judicieuse de nos ressources humaines et naturelles au profit de nos populations si démunies.

Dans ce grand ensemble qui constitue le Mali, je peux sentir un élan profond et particulier en faveur de l’alternance et du changement. « J’ai apprécié la sincérité des habitants de Kolondièba et de Yanfolila. J’ai aimé la spontanéité des populations de Sélingué et surtout le formidable accueil des habitants de Bougouni » dit-il le candidat de l’URD.

A la fin de l’étape de selingué, Yanfolila kolondieba le candidat affirmera ceci « Nous sommes un peuple fier, digne et reconnaissant. En vous écoutant jour après jour, vous renforcez ma conviction que l’espoir n’est pas définitivement perdu et que c’est ensemble que nous allons le restaurer », resume-t-il.

Daouda Bakary KONE
Par croissancafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité