Côte d’Ivoire : la SGBCI renforce son offre de services en initiant un produit de couverture du risque de prix de cacao

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le Jeudi 19 juillet 2018, la Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire(SGBCI) a renforcé son offre de services en initiant un produit de couverture du risque de prix de cacao dans sa salle régionale de marché, a appris le journal de l’économie malienne(LEJECOM).
Ce produit est destiné aux PME et coopératives exportatrices de café-cacao du marché local afin de les aider à s’adapter aux fluctuations des cours du cacao sur le marché mondial et sécuriser leurs exportations. Par ailleurs, pour la deuxième année consécutive, la filiale ivoirienne du groupe bancaire Société Générale, a été désignée « Meilleure Banque de Côte d’Ivoire 2018 » par le magazine Euromoney. Cette distinction s’appuie sur les bonnes performances financières de ladite banque ainsi que du lancement de sa solution de mobile money « YUP ».
Amadou Idrisssa Dia

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité