Investissements Agricoles: AMADUBIZ frappe à la porte de l’Office du Niger

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le Président Directeur Général de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré COULIBALY a reçu, en audience, ce mardi 14 août 2018, Amadou SAMAKE, PDG de Amadou Businness International (AMADUBIZ).

Une société malienne basée en Chine qui motive les entrepreneurs chinois à investir en Afrique dans le domaine agricole. L’objet de cette visite était de voir comment établir un partenariat entre l’Office du Niger et ladite société AMADUBIZ.

Pour la circonstance, le Président Directeur Général de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly était accompagné de son Directeur Aménagement Gestion Foncière, Hamadoun SIDIBE a fait une brève présentation du Potentiel Agricole de l’Office du Niger.

Quant au PDG de l’Office du Niger, tout en remerciant les hôtes du jours pour le choix de son entreprise, il a demandé à ceux-ci d’« avoir un bon business plan avec une assistance technique solide afin qu’ils puissent se hisser à la hauteur des grands privés qui opèrent déjà dans la zone ». Au nombre desquels, il a cité volontiers le Moulin Moderne du Mali (MMM) de notre compatriote Modibo Kéïta et l’entreprise chinoise N SUKALA à Siribala.

Dr Mamadou M’Baré Coulibaly a aussi évoqué, comme pour convaincre davantage ses interlocuteurs, l’élaboration en cours de la cartographie de la fertilité des terres, qui, selon lui, « va permettre aux investisseurs de mieux s’adapter face aux parcelles afin de garantir une meilleure augmentation des rendements.

Notons enfin que PDG de Amadou Businness International (AMADUBIZ) était accompagné par un auteur investisseur Abdoulaye SAMAKE, Directeur de la Société Malienne des Intrants Agricoles-Sarl (SMIA).

Les deux entrepreneurs ont eu droit, après les exposés, des clés USB contenant des données (textes et images) sur le Potentiel Agricole du géant de la riziculture en Afrique qu’est l’Office du Niger.

Daoud KONE

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité