Mali : Seydou Bocar TRAORE, un jeune banquier muni d’un esprit d’équipe

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Né 1er mai 1980 à Saraféré dans la région de Tombouctou (cercle de Nianfuké), Seydou Bocar TRAORE fut son école primaire au nord du Mali avant de débarquer sur Bamako. En 2002 ; il va s’inscrire à l’Université de Bamako à la faculté des sciences Juridiques et Economiques (FSEG) ou il obtiendra un DEUG en science économique. En suite Seydou Bocar TRAORE continu son aventure dans la même faculté ou il procèdera à l’obtention d’une licence en gestion d’entreprise en 2003.  En réalité, comme l’appétit vient en mangeant ; le jeune financier évoluera toujours dans la même dynamique ou il finira par la suite d’obtenir une maitrise en gestion avec « mention bien » à l’université de Bamako (thème de mémoire : le mécanisme de paiement des fournisseurs cas de l’HUICOMA). En 2017 Seydou Bocar TRAORE continuera d’augmenter son niveau intellectuel en obtenant un autre diplôme, il s’agit de l’EXECUTIVE MBA « Maitrise en administration des Affaires » à l’Université du Québec à Montréal « UQUAM » (école des sciences de la gestion).

Reconnu par sons sens élevé de la responsabilité, de la négociation et de management, Seydou Bocar TRAORE est un homme remarqué par son sérieux dans les affaires financières. Dynamique très pragmatique et discret dans les relations personnelles. Ce n’est pas tout car le jeune financier Seydou Bocar est cet homme rigoureux dans le travail et motivé par le résultat. Il est détenteur d’un carnet d’adresse très riche avec une capacité d’adaptation à un environnement multiculturel, « muni d’un esprit d’équipe » ; dévoué, disponible et sociale.

Daouda Bakary KONE

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité