Mali : libération de l’IMAM Ibrahim KONTAO, l’ONG AL FAROUK anime une conférence de presse

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Suite à la libération (par ses ravisseurs) du coordinateur de l’ONG AL FAROUK enlevé depuis plusieurs semaines, la direction générale de l’ONG qui intervient dans le domaine humanitaire a animé une conférence de presse. L’objectif était d’informer l’opinion nation nationale et internationale pour la circonstance, c’était ce mercredi 19 septembre 2018 à l’ACI 2000.

Selon le conférencier Mohamed TRAORE « Dieu a déniché notre collègue Ibrahim KONTAO » dixit. Il affirme en fin que l’Iman Ibrahim KONTAO est libre sain et sauf pour le bonheur du peuple Malien. Le conférencier n’a pas manqué de remercier le président de la République Boubacar KEITA pour son implication effective dans les recherches qui ont abouti à la libération de l’humanitaire dans les mains de ses ravisseurs » affirme-t-il.

Pour sa part, M Said SYLLA ; un autre collègue de travail de M Kontao n’a pas manqué de féliciter les autorités de la République du Mali, le haut conseil Islamique ; la communauté chrétienne, la société civile et les partenaires nationaux et internationaux pour leur solidarité et leur clairvoyance.
Selon un communiqué du ministère de sécurité et de la protection civile « le ministre de la sécurité et de la protection civile a l’honneur d’informer l’opinion nationale et internationale que le coordinateur de l’ONG AL FAROUK M Ibrahim Kontao ; enlevé par des ravisseurs, dans la nuit du 3 au 04 Septembre 2018 à son domicile, a été retrouvé ce jour 19 septembre 2018 dans le secteur de Sotuba » précise, le communiqué.
Par ailleurs le communiqué félicite « cet exploit des forces de sécurités et des services de renseignement qui ont rendues possible cette mission grâce à la collaboration de la population et ajoute que pour l’instant le coordinateur de l’ONG AL FAROUK qui se porte bien, est en observation médicale dans une clinique de la place » assure-t-il le communiqué
Selon ce même communiqué, « l’un des ravisseurs a été arrêté, les enquêtes se poursuivent et le ministre saisit cette heureuse occasion pour saluer la bonne collaboration entre la population et les forces de sécurité. Mais d’autres sources de la brigade d’investigation judicaire nous confirme que « deux autres complices ont été interpellé » et que les enquête continuent pour traquer les ravisseurs de l’Imam Ibrahim KONTAO, coordinateur de l’ONG Al Farouk.

Daouda Bakary KONE

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité