Mali: Ministère des Transports , atelier d’examen et de partage du rapport provisoire de l’étude sur l’évaluation du programme des pluies provoquées de 2006 à 2016.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le rapport provisoire de l’étude sur l’évaluation du programme des pluies provoquées de 2006 à 2016 est au centre des débats d’une rencontre d’échange. Ladite rencontre est organisée par le Ministère des Transports à travers l’Agence Nationale de la Météorologie (Mali Météo). La rencontre est présidée par le Ministre Soumana Mory COULIBALY.

C’est en septembre 2005 que le gouvernement de la république du Mali a adopté le programme de pluies provoquées. Son objectif est de contribuer à réduire notamment l’impact du déficit pluviométrique sur la campagne agricole pluviale. Les discussions au cours de cette rencontre, permettront de mettre au même niveau d’information les différents acteurs du domaine.
Dans son allocution d’ouverture, Mr Soumana Mory COULIBALY a félicité l’agence Mali Météo qui a menée cette année, 136 opérations de pluie provoquée dans 5 régions et le district de Bamako. Ces opérations permettront selon lui, d’assisterles agriculteurs pour un meilleur rendement. Si l’année dernière, le Mali a enregistré 9 millions de tonnes de céréales, pour 2018 ce chiffre pourrait évoluer (10 millions de tonnes de céréales).

Par ailleurs, les participants à cette journée d’échange vont se pencher sur le rapport provisoire de l’étude sur l’évaluation du programme des pluies provoquées de 2006 à 2016, et le projet de communication écrite.

Daouda Bakary koné

Source: croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité