Bamako: Visite du Directeur Afrique du Fonds monétaire international (FMI) au Mali.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le Ministre de l’Economie et des Finances Dr Boubou CISSE a reçu M. Abebe Aemro Sélassié, Directeur Afrique du FMI en visite de travail au Mali.

Lors de cette rencontre, les deux personnalités ont passé en revue les différentes avancés enregistrées au Mali depuis l’approbation de l’accord triennal au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) en 2013, qui est à sa 10ème et dernière revue, mais aussi d’échanger sur les priorités du Mali, en vue d’une entame des discussions sur un nouveau programme de coopération économique et financier.

Lors d’une seconde réunion, le Ministre de l’Economie et des Finances a mobilisé ses collègues ministres de la Justice, Garde des Sceaux, de l’Energie et de l’Eau, du Développement industriel et Promotion des Investissements, des Mines et du Pétrole ainsi que celui de la Réforme de l’Administration et de la Transparence de la vie Publique afin d’échanger avec M. Abebe Aemro Sélassié sur les priorités sectorielles.

Le Directeur Afrique du Fmi a également rencontré le Président de la République, le Premier Ministre, le Directeur National De la BCEAO ainsi que des chefs d’entreprises maliens.

Cette visite de travail du Directeur Afrique du FMI a pour but d’échanger avec les autorités maliennes et les acteurs économiques afin de mieux cerner leurs priorités. Elle fait suite à la rencontre entre Dr Boubou CISSE et M. Abebe Aemro Sélassié, le 12 octobre dernier à Bali, en Indonésie, lors des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale.

Par CCOM-Finance

Source: Croissancefrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité