Mali: Campagne agricole 2018/2019, 750 000 tonnes de coton attendue

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le Mali s’achemine vers une récolte record de 750 000 tonnes de coton durant la campagne 2018/2019 en cours. C’ est la principale information qu’a annoncée en début de semaine le président de l’Assemblée Permanente de la Chambre d’Agriculture du Mali (APCAM), Bakary Togola. Ce serait une hausse de 2,7% par rapport à la précédente, essentiellement grâce à une bonne pluviométrie.

Il a également indiqué que les précipitations ont été bonnes malgré qu’elles ont provoqué des inondations à certains endroits, mais le rendement par hectare était meilleur cette année.
Tout tant félicitant les plus hautes autorités et acteurs par rapport au premier rang qu’occupe notre pays parmi les pays africains producteurs de coton, devant le Burkina Faso qui connait des difficultés liés à ses cultures OGM, M. Togola rassure que le Mali peut toujours occuper d’années en années cette première place.

Nia Dialla Keita

Actu-globe.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité