Mali: communiqué du ministre des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration Africaine.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le Ministère des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine informe les maliens de l’intérieur et de l’extérieur qu’il suit la situation en Angola de très près, à travers l’Ambassade du Mali à Luanda, Angola.

A ce titre, le Ministère annonce qu’à la date du lundi 05 novembre 2018, il a été dénombré 74 maliens dont quatre (4) femmes concernés par l’opération de restauration de l’autorité de l’Etat et de rétablissement de l’ordre public lancée par le gouvernement Angolais. Et sur les 74 maliens, cinq (5) ont déjà acheté leurs billets retour sur le Mali.

Le Ministère rassure les maliens que toutes les dispositions sont déjà prises par le Comité de crise pour sécuriser les maliens établis en Angola et leurs biens ; faciliter le retour volontaire de tous nos compatriotes en détresse en Angola.

L’Ambassade du Mali en Angola suit avec attention l’évolution de la situation et continuera de rendre compte progressivement.

Le ministère remercie déjà tous ses partenaires qui ont accepté d’apporter leur assistance à nos compatriotes établis en Angola.

Daouda Bakary KONE

Mail: croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité