Mali: Stratégie de Développement de Banconi, Clément Dembélé engage la concertation avec les notabilités

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Banconi en commune I du district de Bamako est l’un des premiers quartiers populaire de Bamako avec ses 138 000 habitants constitue un nid électorale, malgré cela son développement est à la traine comparativement aux autres localités de la commune, c’est dans cette optique que les fils du tiroir sous le leadership de Clément Dembélé veulent insuffler une dynamique au développement de la localité.
« Aller au delà des visions politiciennes pour développer la localité de Banconi est l’objectif principal que s’est assigné le natif de Banconi Clément Dembélé du mouvement pour le changement » accompagné d’une forte délégation constitué des cadres et conseillers municipaux ont rencontré le samedi 10 novembre le chef de quartier de Banconi Flabougou, Sory Diallo les chefs de quartiers des secteurs, autorités traditionnelles et religieuse de la dite localité. Dans son intervention, Clément Dembélé, a déclaré « cette initiative des fils culturel de la localité est mise à profit pour informer les notabilités, les chefs de quartiers, secteurs et autorités religieuses de Banconi sur la grande révolution des consciences que nous voulons engager pour le développement de Banconi ». Pour l’initiateur, cela s’explique par le fait que Banconi a été pendant très longtemps victime de manipulation politicienne et de division idéologique. Aujourd’hui, nous les vrais fils de la localité voulons prendre conscience d’être ensemble, prendre conscience que nous sommes les acteurs de notre développement, aller au-delà de nos visions politiciennes de nous retrouver devant les vrais problèmes afin de poser des actes concrets pour déclencher le développement réels de la localité. Conscient du capital humain, culturel et économique que regorge la localité de Banconi, Clément se pose en galvaniseurs des consciences pour rassembler ces ressources afin d’agir et de penser ensemble pour lancer le grand boulevard de Banconi à travers la semaine de Banconi qui sera déclenché dans les jours à venir. Pour rendre possible toutes ces grandes stratégies et axes de développement, il devient impératif d’engager des concertations avec toutes les sensibilités de la localité sur cette action citoyenne, c’est pourquoi Clément Dembélé et les cadres de la localité de tous bord politique ont initié cette rencontre. Les chefs des quartiers des secteurs de Banconi ont tour à tout exprimé leurs satisfactions à cette démarche des fils qui consiste le développement de la localité et émis des réserves sur la chose politique. Dans les perspectives, des coordinations seront mises en place dans les différents secteurs de la localité. La rencontre a été clôturée par des prières et bénédictions afin que des idées fécondes naissent de cette initiative.

Alassance Cissé

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité