Résultat Obligations du Trésor du Burkina Faso : Un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 47,85%

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

L’émission d’obligations assimilables du trésor par adjudication de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Burkina Faso portant sur un montant de 30 milliards et sur une durée de trois ans a enregistré un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 47,85 %, a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA Titres dans un communiqué.
Selon le compte rendu d’adjudications d’obligations du trésor parcouru par le journal de l’économie sénégalaise(LEJECOS), le trésor burkinabé a enregistré dans ses livres la somme de 13 689,250 millions de FCFA dont 0 en Offre Non compétitives(ONC). Vingt-cinq soumissions ont été réalisé pour un montant global de 14 354,250 millions de FCFA.
Le prix marginal et le prix moyen pondéré d’une obligation s’élèvent respectivement à 960,00 FCFA et 9 648,3492 FCFA. Le taux d’absorption est de 95,37%.
Pour rappel, cette opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du Burkina en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette.

Oumar Nourou

Lejecom.com
Mail: croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité