Mali: Boubacar Tandia, l’oeil d’un Mali industrialisé, une ambition

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le groupe Tandia est une société à dimension mulpti functionnel qui intervient dans plusieurs secteur telques le commerce et lindustrie de transformation. Il est consodéré comme un comerçant et industriel ayant été convaincu de ses talents dhomme daffaire qui sest lancé dans exportation et importation des produits consomables. Pour rappel le PDG Bouakar Tandia est aussi le vice-president de lOrganisation des Patrons de Industriels du Mali(OPI). Il est regalement le President du Groupe Tandia connu pour ses nombreuses actions de développement du monde commercial et des affaires au Mali et dans la sous-région. Il vise un Mali industrialisé et confiant de ses fils.
Il faut préciser que Boubacar TANDIA est le patron de la TRIFERIE TANDIA qui nest dautre quune industrie de fabrique (GROUPE TANDIA). Cette unite produite déponge métallique depuis 1998 avec une unite de production de plus 50 machines employant une quarantaine de salarié. Le groupe TANDIA a une production trimestrielle de 7000 éponges métalliques. Selon une source proche de lentréprise la distribution des éponges est assurée par une équipe (100%) professionnelle et dynamique à travers le Mali. Ajoutant également que lobjectif premier de la TRIFERIE TANDIA est de promouvoir le savoir faire MALIEN à léchelle international et lindustrialisation dans sous-région sera une mission essentielle du GROUPE TANDIA.

Un homme discret et parrain des causes sociales.

En réalité, le PDG du Groupe Tandian est rémarqué comme un homme très discret dans les affaires, et est connu comme lun des plus grands opérateurs industriels du mali. Selon une source proche de lhomme Boubacar Tandia a été choisi par lAssociation Wélé Gnuman comme son parrain. La révélation en a été faite lors du 11è anniversaire de cette association, fêtée le samedi 5 mai dernier au Palais de la culture Amadou Hampathé Ba de Bamako, en présence de la présidente nationale de cette association, Mme Simpara Saran Traoré. Et celà le choix de Boubacar Tandia, qui est un modèle pour la jeunesse, se justifie donc amplement au vu du cursus de lhomme qui est actuellement à la tête dun des plus grands groupes intervenant à la fois dans le commerce et lindustrie, en plus dêtre vice-président de lOrganisation patronale des industriels, après des pas de géant à la Jeune Chambre économique.
Patron des événements, cest encore lui

Dans une interview accordée à un media de place, Boubacar TANDIA, na pas cache sa satisfaction par rapport aux differentes editions des journées de lindustrialisation ce fut une très bonne occasion pour les acteurs du secteur industriel de se retrouver pendant quelques jours pour échanger et surtout pour discuter sérieusement sur leurs préoccupations, disons même leur avenir pour proposer des solutions. Les industriels que nous sommes, avons démontré quà chaque fois que nous sommes unis, nous obtenons de très bons résultats dans ce que nous entreprenons sest rejouit le M. TANDIA. Il est des co-organisateurs des journées de lindustrialisation au Mali, un évenement far dédié à la promotion de lindustrialisation au Mali.

L’oeil dun Mali industrialisé, une ambition de lhomme

Pour promouvoir le commerce et lindustrialisation au Mali, le PDG TANDIA est resté toujours confiant dans son domaine dintervention et cela, il demande aux gouvernement davoir confiance aux fils du pays, le Mali. Cest pourquoi, il affirme que je cite Je demande aux autorités Maliennes davoir confiance en leurs unités industrielles implantées par des fils du pays pour contribuer au développement économique de notre nation. Pour lui, il faut que les Maliennes et les Maliens parviennent à comprendre quen achetant des produits venus de lExtérieur alors quils sont fabriqués sur place, ils contribuent à appauvrir leur pays pour enrichir des industriels de lEtranger a incisté lors dune interview accordée à un media de place, il ya deux ans. il vise un Mali industrialisé et confiant.

Un grand ami des medias nationaux et internationaux

Dans les colonnes du meme media en 2017 Boubacar TANDIA sest montré comme un super defenseur des produits directement fabriqués au Mali cest donc un acte citoyen que de consommer le Made in Mali car cest une sorte de contribution à luvre dédification dune économie nationale prospère et performante. Là également, je demanderai à vous, professionnels des médias, de jouer votre partition en termes dinformation, déducation et de communication, pour que les gens comprennent que le changement de comportement est nécessaire afin que nous puissions compter sur nous-mêmes et aller ensuite de lavant a-t-il souhaité.

Daouda Bakary KONE

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité