Mali: C’est officiel, Malitel lance son 4G.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Cérémonie officielle du lancement de la 4G de Malitel, c’était ce matin, en présence du Ministre de l’économie numérique et de la communication Mr Harouna Modibo Touré ,des autorités locales et partenaires.

Au sujet de l’Économie numérique, le ministre Arouna Modibo Touré se lâche: « les consommateurs maliens souffrent. Le coût de la communication est cher au Mali. Cela doit changer », a-t-il déclaré.

Engagée dans la dynamique 2020 du gouvernement du Mali, Malitel vient de manifester son engagement dans ce sens en rendant opérationnelle son réseau 4G.

Le lancement de ce nouveau réseau permettra au Mali d’égaler les pays développés en matière de la technologie de communication. « Le lancement de la 4G permettra au Mali de se hisser au niveau des pays développés», s’est réjoui un partenaire de Malitel.

Ce lancement de la 4G fait suite à l’obtention d’une licence dans ce sens tout recemment. Ce qui a coûté plusieurs milliards de francs CFA à l’opérateur.

L’Arrivée de la 4G Malitel dans notre pays va permettre à la population malienne de mieux profiter des avantages des nouvelles technologies de communication.

Selon un consommateur de Malitel « Il y a de nouvelles technologies dont l’application exige l’utilisation de 4G, telles que la télémédecine, l’agriculture et l’élevage moderne.., a-t-il dit.

Notons que la société Malitel est la deuxième opérateur de téléphonie mobile au Mali après Orange Mali qui se sont doté du réséau 4G, envie de soulager les consommateur de l’internet au Mali.

Daouda Bakary koné
Source: croissanceafrique.com
Mail: croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité