Conférence de présentation économique de la province du Guangdong en CHINE

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

M. Fredy Zanga president de CCIP affirme que  » J’ai eu le grand privilège d’assister à la conférence de présentation de la province du GUANGDONG en CHINE comme VIP ce lundi 03 décembre 2018, de 15h00 à 17h0 à L’Hôtel Evergreen à Levallois-Perret. Guangdong est depuis 30 ans la première province économique chinoise, représentant environ 30% de l’exportation du pays » dit-il.

C’est aussi un haut lieu d’importation chinoise et de consommation des produits français de luxe. Les multinationales Huawei et Zhongxing symbolisent ses industries modernes et de High-tech, voire ses « agressivités » commerciales envers les marchés occidentaux.

Face aux défis lancés au monde par le Président Trump, quelles réponses apporte cette province chinoise de 100 million d’habitants, dont le PIB dépasse celui de l’Espagne.

Le monde est en train de changer brutalement. Guangdong offre quelles nouvelles opportunités d’affaires aux PME/PMI françaises et à la coopération franco-chinoise et africaine !

En présence du représentant du Service Économique et Commercial de l’Ambassade chinois en France et des chefs d’entreprise chinois: Le Département de l’économie de la province du Guangdong, la municipalité de la ville chinoise de Heyuan la conférence avait pour objectif de promouvoir la coopération économique et commerciale entre Guangdong, Heyuan et la France et l’ international.

Daouda Bakary kone

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité