Mali: Journée d’échange:‹‹ la jeunesse, la migration, l’environnement et changement climatique›› dixit un participant

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Maison du partenariat, a abrité le 06 décembre 2018, une journée d’échange sur la question jeunesse, migration et environnement. Organisée par l’ONG CAES.
Monsieur le Président de l’ONG CAES , Issa Traoré, a salué ces hommes et femmes qui ne cessent de ménager leurs efforts pour la protection de l’environnement, la lutte contre la migration et l’employabilité des jeunes du Mali.

L’emploi des jeunes et leur maintien au pays sont des préoccupations majeures pour notre gouvernement. En effet, la problématique liée à celles-ci est très complexe et nécessite une conjugaison d’efforts et tous afin d’apporter des solutions et stratégies pérennes permettant ainsi d’entrevoir de meilleures perspectives pour nos jeunes, a affirmé le président de l’ONG CAES.

CAES est une organisation non gouvernementale ( ONG ) qui a été créée en mai 2004 et intervient sur toute l’étendue du territoire malien et ayant comme siège social à Bamako avec comme domaine d’intervention la sécurité alimentaire, l’environnement et les changement climatiques, la santé, la Nutrition, l’éducation, l’agro-sylvo-pastorale, la migration, la gouvernance et la décentralisation et la santé de la production, a étayé le Président Issa Traoré.

Il a cité leurs cibles qui sont entre autres: les populations pauvres et vulnérables, les professionnelles de sexe et leur clients, les orpailleurs, les groupements de femmes, les enfants en situation difficile, les enfants de 0-7 ans et les adolescents, les organisations paysannes, les élus communaux, les migrants et les déplacés et leurs hôtes et les déplacés de retour.

L’ONG, a pour objectif principal de, renforcer les capacités des jeunes sur la prise en compte de l’environnement dans leur vie quotidienne afin d’en faire un mode de vie et d’accroître la sensibilisation à l’éthique de l’environnement et en faire tendance sociétale pour la préservation de l’environnement, a fait savoir Issa Traoré.

C’est dans le cadre de la mise en oeuvre de son plan d’actions 2016-2021 sur l’environnement et d’apporter son soutien à la protection de l’environnement et la lutte contre la migration de la couche juvénile que CAES a organisé cette journée d’échange sur ‹‹Jeunesse, migration, environnement et changement climatique››, nous a fait savoit, le président, Issa Traoré.

Abdoulaye Samoura, jigui Seme jiri, il a remercié les organisateurs pour avoir organisé un tel thème assez intéressant. Dans la lutte contre l’immigration, ce thème nous intéresse. Le programme jigui seme jiri, nous travaillons sur l’employabilité des jeunes. Nous acteurs de développement, renforçons notre capacité de sensibilisation, de communication sur le terrain, a-t-il suggéré.

Hamadoun Alphagalo

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité