Mali: Situation des migrants Maliens en Algerie, le ministre Yaya Sangaré fait la mise a jour

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Selon M. Yaya Sangaré, le Ministre des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration Africaine que je cote « Il me revient qu’avec notre République soeur, l’Algérie, nous sommes entrain de revenir à la situation antérieure, sur la gestion des migrants maliens en Algérie », fin de citation.

« Je rappelle qu’en mai 2018, une délégation officielle malienne de haut niveau s’est rendue chez notre voisin stratégique, afin de discuter profondément des conditions de vie des migrants maliens », a laissé entendre.

C’était en rapport avec les engagements pris de part et d’autres lors de cette mission de haut niveau, le gouvernement du Mali prendra toutes les dispositions pour préserver les droits de nos compatriotes résidant chez notre voisin.

C’est pourquoi, le gouvernement du Mali rassure les Maliens que des mesures seront rapidement prises, de concert avec les autorités Algériennes.

En conclusion, le ministre des maliens de l’extérieur a affirmé dans son post que  » Ma collègue des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale et moi-même suivons avec attention la situation et tiendrons informer l’opinion nationale et internationale de son évolution », a-t-il conclu.

Daouda Bakry KONE

Source: Croissanceafrique.com

Mail: croissancefrik@gmail.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité