Mali-Météo: Le ministre Soumana Mory COULIBALY a notifié aux administrateurs que le budget de l’exercice de cette année a été exécuté à hauteur de 91,32%.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

 

C’est au cours de la 12ème Session Ordinaire du Conseil d’administration de l’agence Nationale de la Météorologie le ministre des transports Soumana Mort  a dédié 2019, comme année de tous les défis pour Mali-Météo.

 

Le Ministre des Transports, Mr Soumana Mory COULIBALY a présidé ce lundi matin, la cérémonie d’ouverture de la 12ème session ordinaire du conseil d’administration de Mali-Météo. La rencontre permettra de faire une évaluation de l’état d’exécution du programme d’activités et du budget de 2018. Il s’agira également de discuter, et de planifier les activités et budget de l’année prochaine.

Dans son discours d’ouverture, le patron du département en charge des transports a déclaré que les activités programmées pour 2019, s’inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre du premier plan quinquennal de la stratégie de développement de la météorologie et du plan opérationnel de travail du gouvernement. Mr Soumana Mory COULIBALY a aussi attiré l’attention sur le projet « Amélioration du réseau d’observation météorologiques ». La mise en oeuvre de ce projet permettra de rennforcer la résilience face au changement climatique au Mali.

Quand à l’année 2018, de gros efforts ont été consentis par Mali-Météo pour répondre aux besoins de plus en plus croissants des usagers.
Parmi les activités réalisées, on peut citer par exemple: l’amélioration et la diversification des services météorologiques pour la sécurité des personnes, la poursuite de la modernisation des infrastructures météorologiques de base par l’acquisition d’une vingtaine de stations automatiques. Mali-Météo a aussi soumis au Conseil des ministres, le 05 octobre dernier, le plan stratégique de développement de la météorologie à l’horizon 2027, et son plan d’action quinquennal pour la periode 2018-2022.
Ainsi, toujours en 2018, Mr Soumana Mory COULIBALY a notifié aux administrateurs que le budget de l’exercice de cette année a été exécuté à hauteur de 91,32%.

Par ailleurs, le ministre des Transports a invité le personnel de l’agence régionale de la météorologie à plus de dévouement et de cohésion dans le travail, afin de faire face aux nombreux défis, notamment la demande de plus en plus de croissante en informations météorologiques adaptées aux besoins des utilisateurs.

 

Daouda Bakary Koné

 

Source : croissanceafrique.com

 

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité